Coaching individuel

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute : je lance un coup d'archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d'un bond sur la scène.

— Arthur Rimbaud

Le coaching se distingue par son positionnement. Nous sommes aux côtés du coaché, dans une position de parité pour l’aider à opérer les changements nécessaires à la qualité et à la performance de ses objectifs. 

 

Le pari est de réussir à entrer dans l’univers de l’autre, d’identifier ses points de blocage, ses croyances, ses biais cognitifs, ses craintes… en faisant en sorte que la personne réalise tout cela par elle-même. Les conversations servent de tuteur et d’effet miroir pour aider le client à réaliser ses projets en transformant ses attitudes et ses compétences, seulement si cela est pertinent.

 

Nos connaissances, notre intuition de la relation, notre écoute guident notre questionnement, tandis que la personne exprime ses besoins, ses valeurs. Notre but est de rendre chacun autonome et de le connecter davantage à ses propres ressources, à l’étendue de ses talents.